Qui sommes-nous ?

Nous vivions en Moselle, en frontière luxembourgeoise (c’est où la Moselle ? là-bas dans le Grand Est !), avant de venir poser nos valises en Dordogne fin 2017. Les évènements de la vie, notamment l’arrivée des enfants ont fait évoluer nos priorités puis nos projets de vie. Tombés amoureux du Périgord durant nos vacances, c’est ici que nous avons décidé de mettre en œuvre notre projet, et c’est ici que nous sommes heureux !
Depuis, chaque jour est meilleur que le précédent ; de belles rencontres ont vu de belles amitiés se créer, et de nombreux projets associatifs nous animent !

Ce petit coin de paradis est décidément très inspirant et créatif !

Marielle

Ancienne Responsable Ressources Humaines dans l’industrie métallurgique, je souhaite désormais, en toute simplicité, chouchouter les vacanciers et vous faire découvrir mon nouveau territoire : le Périgord.

Décoratrice par passion, j’ai pris beaucoup de plaisir à participer aux travaux de rénovation ainsi qu’à aménager les gîtes. Je bouillonne déjà d’idées pour de nouveaux projets.

En parallèle, je réalise des recettes gourmandes chez un producteur de noix : La Noix Patiente, à Chaminade – Granges d’Ans. Nous transformons la noix en gourmandises sucrées et salées, sans oublier l’huile de noix et les noix en coques ou en cerneaux.

J’ai à cœur de vous offrir un accueil personnalisé et de vous transmettre les bons plans du secteur !

Fred

Menuisier de métier, j’ai construit des décors de cinéma pendant une petite vingtaine d’années. Aujourd’hui menuisier en auto-entreprise, je propose mes compétences aux particuliers.

Créateur et rénovateur dans l’âme, j’ai réhabilité l’ensemble des gîtes.

Je travaille également comme ouvrier agricole dans plusieurs exploitations de la commune (producteur de foie gras – Domaine Loqueyssie – producteur de fromage de brebis – La Bergerie des Granges).

Passionné d’histoire, de nature et de belles rencontres, j’aurai plaisir à échanger avec vous !

Nos filles

Elles ont provoqué un besoin d’essentiel, un vrai sens des priorités ainsi que la valeur de la vie humaine et le respect de la Terre qui les nourrit.

Nos animaux

Alessentiel, c’est aussi une mini ferme : quatre béliers d’Ouessant, nos deux petites chattes Perle et Rillette, nos poules pondeuses, notre beau coq, notre chien Django et notre star : l’ânesse Inès !

Nos projets futurs

Des projets de chambres d’hôtes insolites, une BARgerie, de la restauration sur place et à emporter…
Qu’en pensez-vous ?

Nous voulons, avant tout, faire de ce lieu un endroit propice aux échanges entre vacanciers ; et si, vous aussi, vous faisiez de belles rencontres ?

Juste un peu de patiente et de temps pour construire tout ceci !!

« Petit à petit, l’oiseau fait son nid »